Une pièce de Manuela Aranguibel Molano et Sarah Waelchli
La chorégraphie est basée sur la répétition, les lignes, la tension, la physicalité, la musicalité et le rapport entre deux personnes dans l’espace. Le mouvement de la pièce entraîne les danseuses à se déplacer sur une ligne de la gauche à la droite de la scène; d’abord lent, il s’accélère de plus en plus. Dans la pièce, la physicalité naît de la répétition de mouvements et de leurs variations dans le temps, variations presque imperceptibles de vitesse, de dynamique et de complexité.
L’énergie et la fatigue des danseuses donnent à la pièce une tonalité particulière, une force évocatrice sans qu’il soit nécessaire de jouer des émotions. Les mouvements et l’atmosphère parlent pour eux-mêmes.
Notre idée était de partir d’une histoire très présente pour nous mais de ne pas la dévoiler de manière à laisser au spectateur un maximum de liberté pour créer sa propre histoire. Bien que la performance soit riche en images, elle se veut neutre et suffisamment abstraite pour donner au public son propre espace d’interprétation, sans qu’il ait l’impression d’un concept prédéfini.
Durée
20 minutes
Distribution
Chorégraphie et interprétation Manuela Aranguibel Molano et Sarah Waelchli
Musique Go for the Stream de Sinner DC