L’amour est infini, mais propre à chacun·e
L’amour est mystère, mais universel
L’amour fait peur, mais fascine
L’amour est une évidence, mais nous dépasse
Il nous touche de partout, nous interpelle dans notre corps et notre esprit.
À l’aventure ! Mais où allons-nous ?
Parfois nous avons besoin de guide, de direction – de sens. Ce spectacle pluridisciplinaire, tous publics, nous emmène à sa rencontre. Cinq interprètes au plateau jouant des sons, de l’espace et de leur présence nous invitent à chercher ce sens que nous peinons à palper et dont l’absence est un moteur en soi. Embarquons pour Bleu comme une orange, tout le monde y est bienvenu, enfants, adultes au cœur candide, ou simplement vous-même.
Avec le mouvement et la danse, les sons et la musique, les paroles et les textes, les interprètes créent des images, donnent forme aux sensations et aux émotions, incarnent les êtres qui peuplent cet univers imaginaire et mouvant. Dans un espace de sonorités auquel la danse fait écho, les énergies entre les protagonistes et les paysages visuels et sonores se redessinent indéfiniment, génèrent un espace malléable que chacun·e peut s’approprier.
Intrigante et curieuse, demandant parfois une once de courage, cette histoire est une longue épopée sur une route semée d’embûches et de rencontres. S’aventurant dans des lieux d’ombres, de lumières et de sonorités dont on s’empare avec audace, cette quête réveille bonheurs et craintes devant les mystères qu’elle révèle. Hésitations, chemins de traverse, étonnements, entre rêve et réalité. Partir à la découverte de la pénombre et des scintillements, des sonorités lointaines comme les étoiles d’un autre temps qui attirent et effraient en même temps.
Jusqu’au plaisir joyeux et débridé d’émerger dans la lumière.
DISTRIBUTION
Conception Sarah Waelchli en collaboration avec les artistes interprètes
Interprétation Arnaud Mathey, Margaux Monetti, Luc Müller, Pauline Raineri et Sarah Waelchli
Dramaturgie et costumes Marie Romanens
Scénographie Mathilde Aubineau
Sondier Marcin de Morsier
Création lumière Jonas BernathPhtographie Elisa Murcia Artengo
Durée 60 minutes
Représentations
Du 27 avril au 7 mai au théâtre Le Galpon à Genève et du 12 au 14 mai à l’Orientalà Vevey
Partenariats
Le Galpon Genève et l’à Oriental Vevey
Résidences
Atelier 5 MAG – Grütli, Stamm Studio – Porrentruy, l’Oriental – Vevey, Le Galpon - Genève
SOUTIENS
Loterie Romande, Ville de Genève, une fondation privée genevoise, Fondation SUISA, Fondation Ernst Göhner, Fondation SIS, République et canton de Genève
agneta site 2025 - conception et graphisme Cerise Rossier direction artistique Sarah Waelchli