Une pièce du Collectif SCHRITT
KlangTanz #3 est une création pour un batteur et une danseuse, un duo qui explore les rôles de chacun·e et en éprouve les limites. La danseuse et le musicien interfèrent sur les sons de l’autre, interviennent sur les corps et les instruments, ou encore deviennent instruments mouvants. L’espace se transforme et raconte la rencontre entre le son et le mouvement comme une rencontre entre deux personnes : bagages différents, mise en commun de ces bagages, test des limites de l’autre en envahissant son espace et en le gênant dans sa tâche.
Indifférence, curiosité, mouvements d’approche, tour à tour recul de l’un·e et insistance de l’autre: KlangTanz #3 est une invitation à la découverte de l’autre, un questionnement sur les influences réciproques, une recherche oscillant entre complémentarités et différences, entre compromis et collaboration.
La pièce a été conçue pour interpeller différents publics; ludique, gaie et dynamique, elle s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes, autant à ceux et celles qui découvrent des expressions contemporaines, qu’à d’autres plus familiers de ces formes artistiques, voire qui les pratiquent.
Durée
40 minutes
Distribution
Conception et danse Sarah Waelchli
Conception et percussions Luc Müller
Soutien et résidence
La Ville de Lausanne
La Monade
Représentations
Le 25 février 2021 à la Blue Factory dans le cadre du festival en ligne Xocolat Hasard 3
Du 21 au 24 septembre 2021 dans le cadre des découvertes culturelles organisées par la Ville de Lausanne